FINANCEMENT

Notre but est d’offrir à tous nos clients la solution la meilleure et la plus adaptée. Si vous ne souhaitez pas financer personnellement l’investissement initial, nous vous proposons volontiers notre propre solution.

Grâce à notre capacité de financement, nous vous aidons à réduire le risque financier au minimum, tout en garantissant une rentabilité attrayante.

Ci-après, deux modèles de financement à succès qui ont fait leurs preuves: le contracting et le préfinancement des subventions.

CONTRACTING:
NOTRE INVESTISSEMENT – VOTRE COURANT SOLAIRE!

Vous souhaitez passer à l’énergie solaire et disposez de la surface nécessaire pour une installation solaire? Vous souhaitez réduire le risque financier autant que possible et ne pas vous occuper de l’exploitation de l’installation? Le modèle du contracting est la solution qu’il vous faut!

Dans le cadre de ce modèle d’affaires, vous louez votre surface utile à Swiss Solar City. Nous finançons la totalité de l’installation solaire. Vous pouvez acheter le courant produit pour votre consommation propre à un tarif préférentiel, nous injectons le reste dans le réseau local.

Votre avantage: vous n’avez pas de frais d’investissement et d’exploitation et profitez d’une électricité à un prix avantageux souvent inférieur au prix de référence du fournisseur local.

Ce modèle peut également s’appliquer aux immeubles collectifs sous la forme d’un regroupement dans le cadre de la consommation propre (RCP).

NOUS VERSONS LES SUBVENTIONS IMMEDIATEMENT

La rétribution unique (RU) est une aide à l’investissement unique accordée par l’Office fédéral de l’énergie. Elle couvre jusqu’à 30% des coûts d’investissement d’une installation solaire. Le versement de la subvention intervient après la mise en service et peut prendre jusqu’à deux ans, voir plus pour les grandes installations.

Si vous ne souhaitez pas supporter ce risque financier, nous vous offrons la possibilité de bénéficier d’une avance de la rétribution unique à laquelle vous avez droit. Vous ne payez que l’investissement net puisque le montant de la RU a déjà été déduit.